750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Fée
8 juin 2018

Risotto au saumon fumé du Temps Gourmand

Il y a très peu de temps, j'ai découvert le site de vente en ligne Temps Gourmand. Je n'étais jamais tombée sur ce genre de boutique et j'ai été plus qu'agréablement surprise. Grâce à cette boutique en ligne, tout le monde peut désormais se procurer de bons produits artisanaux provenant du Terroir. Que demander de plus ? Une façon simple et pratique de retrouver les gourmandises en direct du producteur dans notre assiette. Et surtout, d'où que nous soyons !

Ce que j'aime plus particulièrement chez Temps Gourmand, c'est la mise en avant de chaque produit vendu sur le site mais aussi les présentations de chaque producteur. Ils invitent le consommateur à savoir qui produit les produits qu'il va manger et je trouve ça plutôt génial pour la relation de confiance. Ils invitent gourmets et gourmands à faire confiance à de petits producteurs inconnus au bataillon et se battent pour nous faire connaître leurs produits artisanaux et surtout, surtout de grande qualité !

En allant visiter le site Temps Gourmand, prenez le temps de consulter le blog qui vous indique comment manger sain, comment manger savoureux et encore mieux, comment manger respectueux de l'environnement. Nous savons tous qu'aujourd'hui ces trois aspects deviennent réellement importants pour la plupart des consommateurs. 

Il y en a pour tous les goûts, de la charcuterie, des produits régionaux, des produits de la mer, une épicerie fine. De quoi régaler tous les palais !

Ici, à la Cooking Home nous avons eu le plaisir de goûter le saumon fumé que j'ai cuisiné en un délicieux risotto. Le saumon fumé était vraiment d'une qualité exquise et d'une fraîcheur surprenante. Nous nous sommes littéralement régalés ! Je vous donne de suite la recette !

20180605_193939

Ingrédients

330 g de saumon fumé coupés en petits dés

200 g de riz arborio

20 cl de vin blanc

1 oignon

200 g de parmesan

Un peu d'aneth

Sel et poivre

75 cl de bouillon de légumes

Un peu d'huile d'olive

Préparation

Pelez et hachez finement l'oignon. Faites chauffer le bouillon.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir les morceaux d'oignons émincés.

Quand les oignons sont translucides, ajoutez le riz et remuez.

Mouillez avec le vin puis laissez cuire à feu doux.

Remuez jusqu'à ce que le vin soit complètement évaporé.

Versez le bouillon, louche après louche, en remuant de temps en temps, en attendant bien que le riz soit bien absorbé avant de verser la louche suivante.

Quand le riz a absorbé la totalité du bouillon, ajoutez les dés de saumon et le parmesan.

Coupez le feu, couvrez et laissez reposer la préparation cinq petites minutes.

Mélangez rapidement.

Salez et poivrez. Ajoutez l'aneth.

Servez rapidement :)

Avant de vous quitter, je voulais également vous conseiller de goûter le filet mignon fumé proposé sur le site Temps Gourmand. Nous l'avons goûté en apéritif et nous nous sommes régalés. Epicé comme il faut, très bon goût prononcé, juste un régal !

20180603_124253

Je remercie vivement Doriane de Temps Gourmand pour sa gentillesse et sa compréhension :)

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
La cuisine, ce n’est pas forcément mon truc. Mais avec cette recette, simple, claire, rapide et goûteuse, j’au épaté la galerie ! Merci à la Fée, ce fut un délice !
Répondre
Cooking Fée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité