750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Fée
22 mai 2016

Tartiflette à ma façon

Aujourd'hui le mauvais temps est de retour...

Donc j'en ai profité pour faire une tartiflette avec le bon reblochon

que j'ai ramené de mon séjour en Haute-Savoie !

20160522_135924

Et voici la recette

 

Ingrédients

- 8 grosses pommes de terre épluchées

- 100 g de lardons nature

- 1 oignon émincé

- 1 reblochon

- Un peu d'huile d'olive

- Sel, Poivre

 

Préparation

Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 25 minutes.

Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans une des pommes de terre.

Préchauffez le four à 200°C.

Faites revenir les oignons et les lardons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Une fois que les oignons et les lardons sont colorés, réservez les.

Dans un plat allant au four, déposez une première couche de pommes de terre que vous aurez coupées en carrés.

Ensuite, ajoutez les lardons et les oignons.

Recouvrez d'une seconde couche de carrés de pommes de terres.

Salez et poivrez.

Coupez le reblochon dans le sens de la largeur et déposez chaque morceau sur les pommes de terre.

Mettez à cuire pendant 25 minutes.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking Fée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité