750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Fée
12 février 2014

Pain de viande aux oignons caramélisés

67815018

Et voici la recette

Ingrédients

  • 1,5 kg de steaks hachés

  • 3 oeufs battus

  • 2 + 6 Oignons émincés

  • 2 Carottes coupées grossièrement

  • 2 Gousses d’ail émincées

  • 200 g de chapelure

  • 25 cl de sauce tomate

  • 60 g de sauce barbecue

  • 2 c. à soupe de sauce chili

  • 1 c. à soupe de moutarde forte de Dijon

  • 40 g de beurre

  • 75 g de cassonade

  • 8 cl de vinaigre

  • 1 c. à café de sel

Préparation

Mixez rapidement 2 oignons, les 2 carottes, et l’ail, jusque ce qu’ils soient hachés finement.
Placez ce mélange dans un saladier..

Ajoutez la chapelure, le sel, la moutarde, la viande haché, les 3 œufs et la moitié de chacune des 3 sauces. Malaxez à la main.

Divisez la préparation en 2. 

Placez chaque moitié sur un plat à gâteau huilé et formé les 2 “pains”.
Badigeonnez le haut de chaque pain avec la moitié des 3 sauces réservées.  
Faites cuire à four chaud, à 150°C, pendant 1 h.
Couvrez de temps en temps le dessus des pains, du reste des 3 sauces réservées.
Pendant la cuisson, faites fondre le beurre dans une grande casserole et rissolez les 6 oignons restant en remuant pendant 10 min.
Incorporez le sucre et le vinaigre.
Laissez cuire encore 15 min, jusqu’à ce que les oignons caramélisent.
Servez le pain de viande chaud avec les oignons caramélisés.

 

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais gouté mais ça me tente bien :)
Répondre
V
Rho, j'adore les pains de viande, en plus j'ai un restant de sauce barbecue, je ne savais pas quoi en faire, donc je te chipe ta recette !!!!!!!!
Répondre
M
il doit être délicieux ce pain de viande ! merci du partage !
Répondre
Cooking Fée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité