750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Fée
8 juillet 2013

Chouquettes

Petite recette simple pour régaler tout le monde !

IMG_20130530_233828

Et voici la recette

Ingrédients

4 oeufs
1 jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau
80 g de beurre
150 g de farine
25 cl d'eau
1 c. a soupe de sucre en poudre
50 g de sucre en grain
1 pincée de sel


Préparation

  1. Préchauffez le four 220°C .Dans une casserole, réunissez l'eau, le sel, le sucre en poudre et le beurre en petits morceaux. Portez a ébullition en remuant.
  2. Hors du feu, ajoutez la farine tamisée en une seule fois. Mélangez vigoureusement avec une cuillère en bois. Remettez a feu doux, toujours en remuant, jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole et forme une boule.
  3. Eteignez le feu et incorporez soigneusement les oeufs un par un : travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il redevienne homogène avant d'en ajouter un autre.
  4. Graissez légèrement une plaque a pâtisserie ou recouvrez la de papier sulfurisé. A l'aide de deux cuillères, formez des petits tas de pâte ou a la poche a douille puis dorez les avec le jaune d'oeuf et mettez des grains de sucre.
  5. Enfournez les chouquettes 25 a 30 minutes en ramenant la température à 200°C au bout de 10 minutes puis laissez-les complètement refroidir avant de servir.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hop je t'en chipe une ou deux elles sont trop belles !<br /> <br /> amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
hummm des petits choux dont je ne ferai qu'une bouchée, bises
Répondre
C
hummm des petits choux dont je ne ferai qu'une bouchée, bises
Répondre
V
j'adore ^^
Répondre
G
elles sont magnifiquement réussies tes chouquettes dis moi!
Répondre
Cooking Fée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité