750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Fée
31 janvier 2016

Blanquette de veau

Et oui, cela fait encore un moment que je n'avais pas pris le temps de me poser face à mon ordinateur et à reprendre mon blog ! Déménagement et aléas de la vie ont eu raison de mon investissement :) Mais je ne vous oublie pas et vous trouverez donc pour aujourd'hui, un grand classique dont on ne se lasse pas... La blanquette de veau !!

20151113_132724

Et voici la recette !

Ingrédients

- 1,2 kg de viande de veau
- 1 carotte
- 2 blancs de poireaux
- 2 oignons
- 4 gousses d' ail
- 1 bouquet garni
- le jus d'un citron
- 300 g de champignons de Paris
- 10 cl de vin blanc sec
- 2 jaunes d' oeufs.
- 10 cl de crème fraîche
- 1 c à soupe de farine
- 70 g de beurre

Préparation

Faire bouillir une grande cocotte d'eau. Y plonger la viande découpées en morceaux.
Au bout d'une minute, retirer du feu et jeter l'eau de cuisson.
Remettre la cocotte sur le feu et y metre les carottes et les poireaux en rondelles, les oignons émincés, les gousses d'ail et le bouquet garni.
Mouiller avec le vin, saler, poivrer, remettre la viande.
Ajuster le niveau du liquide en ajoutant de l'eau : les ingrédients doivent être immergés. Laisser cuire 1 h 30 min à couvert.
Au bout de ce temps, laver les champignons et les faire sauter à la poêle avec 30 g de beurre.
Faire un roux avec le beurre restant : le faire fondre dans une casserole et ajouter la farine en fouettant.
Sortir les légumes et la viande de la cocotte. Jeter le bouquet garni.
Y ajouter le roux en remuant et les champignons.
Remettre tous les éléments dans la cocotte et réchauffer 15 min.
Délayer les jaunes d'oeufs dans la crème fraîche et l'ajouter à la cocotte avant de servir.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking Fée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité