750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Fée
30 juillet 2013

Bavarois à la mangue

Je ne pensais pas être capable de faire de si belles choses !

Je peux dire que sur ce coup-là, je suis fière de moi !

IMG_20130601_130830

Et voici la recette

Ingrédients

Pour la génoise

  • 60 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 demi sachet de levure
  • 2 c. à soupe de farine
  • 30 g de beurre fondu
  • 40 g de poudre d'amandes

Pour le bavarois

  • 1 mangue + la moitié d'une mangue
  • 200 g de sucre
  • 5 feuilles de gélatine
  • 75 cl de crème fraîche

Pour le miroir

  • la moitié d'une mangue
  • 225 g de sucre
  • 1 demi verre d'eau
  • 1 bouchon de rhum
  • 2 feuilles de gélatine

Préparation

 

Préparez la génoise

Préchauffer le four à 180°C.

Mélangez les oeufs et le sucre.

Lorsque le mélange blanchit, ajoutez la farine, la poudre d'amandes, la levure et le beurre fondu.

Mélangez délicatement.

Versez dans un moule à manqué (à fond amovible de préférence) bien beurré.

Mettre au four pendant 10 minutes.

 

Préparez le bavarois

Mixez la mangue et l'autre moitié. Faites chauffer dans une petite casserole avec le sucre pendant 5 minutes.

Ajoutez les feuilles de gélatine, une à une tout en continuant de fouetter la préparation.

Laissez refroidir.

Montez la crème fraîche en chantilly.

Ajoutez la chantilly à la mangue délicatement, à l'aide d'une spatule.

Déposez la mousse sur la génoise et réservez au frais minimum 1 heure.

 

Préparez le miroir

Mixez la moitié de mangue. Faites chauffer la mangue avec le sucre et l'eau.

Au bout de quelques minutes, ajoutez les feuilles de gélatine et le rhum, puis fouettez.

Laissez refroidir, puis, verser le miroir sur le bavarois.

Réservez au frais pendant 3 à 4 heures.

 

Bon appétit !

IMG_20130601_130938

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui tu peux être fière ... C'est beau et ça m'a l'ait très bon !!! Bisous bisous
Répondre
P
Bien gourmand à la mangue, je n'ai jamais essayé :) bises et bonne soirée !
Répondre
C
Hum ça change à la mangue, ça doit être bien bon!
Répondre
Cooking Fée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité