750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Fée
6 juin 2013

Crumble d'agneau

Eh oui, c'est une jolie découverte que je vous présente là !

Un goût raffiné et plein de saveurs.

Un vrai régal !

IMG_20130524_181541

Et voici la recette

Ingrédients

  • 600 g d'épaule d'agneau désossée, coupée en morceaux
  • 50 g de raisins secs
  • 1 c. à soupe de coriandre moulue
  • 1 c. à soupe de cumin moulu
  • 1 c. à soupe de piment doux
  • 1 pincée de cannelle moulue
  • 1 c. à soupe de concentré de tomate
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel et Poivre
  • Pour le crumble:
  • 2 oignons
  • 100 g de graines de couscous
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de cannelle moulue
  • 1/2 c. à café de sel

Préparation

  1. Quelques heures avant, ou la veille, faites dorer les morceaux d'agneau à feu vif, sur toutes les faces, avec l'huile d'olive. Mettez-les dans une cocotte, saupoudrez les épices, ajoutez le concentré de tomate, les raisins secs, salez, poivrez et recouvrez juste d'eau bouillante. Faites cuires 2 heures 30 à 3 heures au four à 150°C, jusqu'à ce que la viande soit parfaitement tendre.
  2. Le jour même, préparez le crumble: épluchez et hachez finement les oignons. Faites-les fondre à feu doux avec deux cuillerées d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Laissez refroidir. Faites bouillir cinq cuillerées à soupe d'eau dans une petite casserole avec l'huile d'olive et le sel, jetez-y les graines de couscous, couvrez et laissez gonfler. Mélangez ensuite les oignons, le couscous et la cannelle.
  3. Préchauffez le four à 180°C et huilez légèrement un plat à gratin. Etalez-y la viande en petits morceaux, répartissez les raisins et recouvrez du mélange couscous-oignons. Faites cuire 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Laissez reposer 5 minutes et servez bien chaud.

Petite astuce en plus

Vous pouvez utiliser une autre partie de l'agneau pour réaliser cette recette.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis sûre que ce crumble d'agneau me plairait énormément !! plein de saveurs !
Répondre
M
J'adore l'agneau alors ce plat tout en saveurs me plait! Merci de ton passage chez moi!
Répondre
M
Un crumble d'agneau, quelle recette originale ! Je retiens, ça a l'air bon, surtout pour mon homme fan de cette viande !<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
un délice original qui me plait beaucoup<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
M
j'ai justement congelé une farce à base d'agneau. je pensais en faire une moussaka mais en crumble c'est aussi tentant
Répondre
Cooking Fée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité